La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 novembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Vinexpo a ouvert ses portes
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 17 juin 2013

Vinexpo a ouvert ses portes

Le salon Vinexpo se tiendra jusqu’au 20 juin, à Bordeaux. Rendez-vous incontournable pour les professionnels du vin et des spiritueux, le salon présente une concentration unique de nouveaux produits. L’occasion pour les professionnels pour dénicher les futurs best-sellers ou de prendre le pouls du marché, voire même de dénicher les dernières tendances.

Tous les deux ans, Vinexpo s’impose comme un rendez-vous majeur du calendrier des professionnels. Pour les acheteurs et distributeurs, cavistes, négociants ou importateurs, Vinexpo offre l’opportunité de découvrir de nouvelles références et de noircir les carnets de commandes des 2400 exposants présents sur l’édition 2013. Nouvelle gamme, relooking de packaging, édition limitée ou création de produit : les exposants choisissent parfois de profiter de leur présence sur Vinexpo pour dévoiler leurs nouveautés en avant-première. Didier Bédu, Directeur général de la maison de Calvados Château du Breuil (exposant à Vinexpo depuis 20 ans) lance depuis plusieurs éditions ses nouveautés à Vinexpo : « La date est idéale. A six mois pile des fêtes de Noël, les acheteurs sont friands de nouveaux produits à mettre à leur catalogue. A chaque édition, je trouve de nouveaux importateurs ». Cette année, il présentera « 4 siècles de légende » un assemblage unique de Calvados dans une carafe de luxe, présenté dans un coffret bois 100% made in France. Avec plus de 80 rendez-vous au programme, « Tastings by Vinexpo » est aussi l’occasion de faire le plein de découvertes, notamment lors des dégustations animées par de grands experts – Master of Wine, Meilleurs Sommeliers du Monde, oenologues, viticulteurs …



Haut de page