La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

18 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > « Vignes bio ouvertes, au fil des saisons… » : deuxième partie
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 27 avril 2010

« Vignes bio ouvertes, au fil des saisons… » : deuxième partie

Pour les deuxièmes rencontres de l’opération « Vignes bio ouvertes, au fil des saisons… », trois rendez-vous sont programmés : le 28 avril à Pierry, le 29 avril à Vandières et le 30 avril à Villers-aux-Nœuds.

Pour faire suite au succès des rendez-vous « Vignes bio Ouvertes » organisés avant vendanges, la chambre d’agriculture de la Marne, Agrobio en Champagne et la FRAB Champagne-Ardenne proposent cette année aux viticulteurs champenoisde suivre trois exploitations biologiques à différentes étapes clés de la campagne culturale. Au total, sept rencontres seront organisées. Les premiers rendez-vous se sont tenus en février dernier. Une quarantaine de viticulteurs se sont ainsi déplacés pour s’informer notamment sur la fertilisation, la réglementation et les aides à la viticulture biologique.

Les prochains rendez-vous se tiendront fin avril sur les exploitations des trois viticulteurs biologiques partenaires de l’événement : Bruno Michel à Pierry, José Ardinat à Vandières et Emmanuel Brochet à Villers-aux-Nœuds. Comme il est désormais de tradition pour ces rencontres, deux thèmes seront à l’honneur : l’entretien des sols et la conduite du végétal et les mesures prophylactiques.

Des rendez-vous instructifs et pédagogiques qui ont déjà su trouver leur public lors de la première session.


Informations compl�mentaires :

Renseignements : www.marne.chambagri.fr et www.biochampagneardenne.org.


Haut de page