La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

23 juin 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Ventes aux enchères d’exception
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 2 juillet 2014

Ventes aux enchères d’exception

L’entreprise Vinoteck, expertise de vins et spiritueux, organise une grande vente aux enchères de vins fins et champagne à la Maison Chativesle de Reims ce jeudi 3 juillet à 18 h. Plus de 200 lots seront présentés, certains même introuvables en France, tel qu’un Charmes-Chambertin 1986 de chez Rousseau.

Trois vendeurs à retenir :

- L’INSTINCT ET LA PASSION FONCTIONNENT ENSEMBLE POUR ATTEINDRE LE NIRVANA Les vins de cette série proviennent de la cave d’un amateur éclairé qui a consacré de nombreuses décennies de sa vie à l’achat de grands vins et a décidé de nous en faire profiter. Vous trouverez ici des vins introuvables en France à ce jour tels que des Charmes-Chambertin et d’autres très rares tels que des Pommard, Meursault, Saint-Julien, Margaux, Pauillac et Pessac-Léognan.

Lot N° 1 à Lot N° 30

- LES VINS ET SPIRITUEUX REVENUS DE L’EAU-DELA Les vins de cette série ont été conservés dans une cave et n’en ont jamais bougé depuis les années 1950. Lieu de conservation idéal donc, vous trouverez ici quelques merveilles de Sauternes et Barsac, Bordeaux avec des Graves et des Pessac-Léognan de haut rang, Coteaux du Layon et des spiritueux très prisés tels qu’un Cognac Camus 80 ans d’âge ou un Léon de 1960.

Lot N° 31 à Lot N° 96

- LE CHAMPAGNE ET LES CHAMPENOIS, UNE HISTOIRE DE RESPECT ET DE TRADITION Les champagnes de cette cave appartiennent à un particulier ayant effectué toute sa carrière au sein de la Maison Mumm. Conservés idéalement en cave, les flacons n’ont pas été manipulés depuis leur achat au fil de sa carrière. Vous trouverez ici des verticales et des horizontales de la Maison Mumm, maison créée au XIXe siècle, qui raviront les amateurs de champagne brut, rosé et millésimé, ainsi que des crémants de cramant de 1990.

Lot N° 125 à Lot N° 144

Aussi, énormément de grands noms du Bordelais, Mouton Rothschild, Angelus, Margaux, Yquem, Cheval Blanc, Carruades de Laffite, La Couspaude,… de Bourgogne, Dugat-Py, Clos des Lambrays,… et d’ailleurs avec des Château Coutet, Chateauneuf-du-Pape, Dom Perignon, Perrier-Jouet…


Informations compl�mentaires :

Maison Chativesle, Reims - exposition des lots à partir de 16 h, entrée libre et gratuite.


Haut de page