La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Vendanges en public à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 12 septembre 2012

Vendanges en public à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière

Au coeur, de la ville de Troyes, au beau milieu de la cour de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière, est installé depuis début mai un magnifique « Jardin de Vignes », point d’appel de l’exposition temporaire « Une Passion, des Métiers : Le Champagne ! ». Samedi 15 septembre, les savoir-faire de tous les acteurs du monde viticole seront transmis au public grâce à la présence des vignerons de la Maison Chassenay d’Arce.

Démonstrations, dégustations, explications et vendanges du raisin qui aura poussé dans la cour de l’Hôtel Mauroy, seront l’occasion de se rassembler autour d’une même passion, et surtout de permettre aux visiteurs et aux vignerons de se rencontrer, dans un esprit de partage, d’échanges et d’interactions. Passion, amour du fruit, de la nature et des techniques de vendanges permettront à chacun d’attiser sa curiosité et de découvrir la culture de la vigne, tout en présentant les techniques des vignerons d’aujourd’hui.

Premier jour des Journées du Patrimoine 2012, ce samedi est également l’occasion de visiter le musée et l’exposition au tarif exceptionnel et unique de 3 euros. Des départs de visites guidées gratuites auront lieu à 10h30, 11h30, 15 h, 16 h et 17 h. Samedi 15 septembre - de 10 h à 18 h Vendanges dans la cour du musée - Entrée libre Samedi 15 et dimanche 16 septembre - de 10 h à 18 h Entrée au musée au tarif exceptionnel et unique de 3 euros.


Lien : Le site de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière

Informations compl�mentaires :

Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière 7 rue de la Trinité 10000 Troyes www.maison-de-l-outil.com


Haut de page