La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Une victoire tant attendue par la France
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 27 octobre 2008

Une victoire tant attendue par la France

Vendredi soir à Reims, Aurélie Labruyère est devenue la quatrième lauréate, la première Française, du Concours européen des Ambassadeurs du Champagne.

Fondatrice de l’agence Oenophilia à Lyon, Aurélie Labruyère intervient dans quatre domaines : le conseil, l’écriture, l’événementiel et la formation. Elle est par ailleurs l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur le vin. A ses côtés sur le podium, la candidate allemande, Yvonne Heistermann, prix spécial du jury, et le candidat belge Johan Mullebrouck, prix spécial du CIVC.
Au terme d’une ultime semaine de compétition en Champagne qui a réuni les 8 finalistes européens pour des visites et dégustations exceptionnelles chez des vignerons et dans des coopératives et maisons de Champagne, le trophée a été remis lors d’une soirée de prestige en présence des Présidents de l’interprofession champenoise, MM. Patrick Le Brun et Ghislain de Montgolfier, des membres du jury -composé de professionnels du vin des différents pays- et de journalistes européens.
Aurélie Labruyère a exprimé « sa grande joie et sa fierté » d’être récompensée. La semaine passée en Champagne est « une expérience d’une incroyable richesse qui restera un souvenir unique de découvertes et de rencontres de la civilisation du Champagne ». Elle salue par ailleurs « l’esprit européen du concours qui permet des échanges sur les différentes approches de formation et de conception du vin de Champagne ».


Informations compl�mentaires :

Contact : C.I.V.C. Epernay – Violaine Privé – Tel. 03.26.51.19.30


Haut de page