La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Une journée insolite pour découvrir tous les secrets des vendanges en Champagne
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 17 septembre 2014

Une journée insolite pour découvrir tous les secrets des vendanges en Champagne

A l’occasion des vendanges en Champagne, les Ladies Bubbles modifient quelque peu leur tour, pour un spécial vendanges. Du 20 au 26 septembre inclus, elles invitent touristes et amoureux du champagne à une immersion totale au cœur du vignoble afin de s’imprégner de l’ambiance et du travail intense de cette période si particulière dans leur métier.

Départ 9h15, pour Vincelles, au cœur de la Vallée de la Marne, à la rencontre de Christine qui vous accueillera directement sur son vignoble où elle manage son équipe de cueilleurs. Elle vous expliquera l’importance de la sélection des raisins, avec une démonstration à l’appui, et les plus volontaires pourront même s’essayer à la cueillette ! Avant de finir par une dégustation des trois cuvées phares de la Maison Piot-Sévillano dans les vignes.

Ensuite, direction Avize chez Stéphanie. Arrivée vers 12 h pour le déjeuner gastronomique, vous serez ensuite conduit au centre de pressurage afin d’y découvrir son atmosphère si particulière : entre manutention, précision et premiers calculs des taux de sucre, vous serez au premier plan du centre névralgique de la vendange. Stéphanie vous expliquera la sélection « parcellaire ». Vous dégusterez les trois champagnes incontournables de la Maison Waris-Hubert.

Enfin, la dernière Ladies Bubbles, Mathilde vous attend, dans la Montagne de Reims, à Billy-le-Grand, dans un autre lieu sacré des vignerons indépendants de Champagne : la cuverie. Elle vous y parlera de l’art si pointu des fermentations, et s’attardera en détail sur toutes les étapes de la fabrication du champagne. Vous serez alors invité à découvrir les trois cuvées fondatrices de la Maison Bonnevie-Bocart.


Informations compl�mentaires :

Pour toute information complémentaire, contactez Christine au 03 26 58 23 88 ou sur contact ladiesbubbles.com Réservation au moins 24 h à l’avance.


Haut de page