La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

20 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Un nouveau site Internet pour les bios en Champagne Ardenne
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 2 janvier 2009

Un nouveau site Internet pour les bios en Champagne Ardenne

Le site Internet www.biochampagneardenne.org fait peau neuve. Après plusieurs mois de développement à la FRAB Champagne-Ardenne, le nouveau site a gagné en fonctionnalité et constitue la référence en matière d’information sur l’agriculture biologique régionale.

Parmi les nouveautés, un espace dédié aux producteurs et professionnels qui permet d’accéder à des informations clés sur le mode de production bio, la réglementation, les démarches pour se convertir, les filières économiques, les formations, les contacts incontournables, etc.
Pour les consommateurs, le site permettra à terme de visualiser les producteurs sur le territoire de la région, de connaître leurs productions, de découvrir les points de vente. En quelques clics, chacun pourra savoir où s’approvisionner près de chez soi en produits bio.
Le site Internet est aussi destiné aux médias, avec des dossiers thématiques qui seront régulièrement mis en ligne (par exemple sur la bio et la qualité de l’eau). Il propose aussi une photothèque consacrée à la bio régionale.

Un accès à toute l’info sur l’agriculture biologique

Pour tous, le site web de la FRAB devient un outil d’information générale sur l’agriculture biologique, assorti d’une newsletter qui offrira aux internautes la possibilité d’accéder aux dernières actualités sur la bio. Des annonces peuvent être déposées et consultées en permanence sur le site. Les nombreux partenaires et liens référencés en font un portail incontournable pour tout acteur de l’agriculture biologique ou pour tout professionnel qui souhaiterait s’investir dans ce secteur à l’avenir.

150 exploitations agricoles et viticoles dans la région

Outil à l’univers convivial, navigation aisée, le site biochampagneardenne.org renforce l’information nécessaire au développement d’une nouvelle dynamique de production bio dans la région. Il doit à ce titre contribuer à l’objectif de doublement des surfaces bio en Champagne-Ardenne d’ici 2013.
Rappelons que l’agriculture biologique régionale représente 7 900 ha en 2008, pour environ 150 exploitations agricoles et viticoles. L’agriculture biologique préserve l’environnement, limite la disparition des exploitations agricoles, apporte de la valeur ajoutée, crée de l’emploi et permet de regagner la confiance de la société en son agriculture.
Ce nouveau site a été réalisé avec l’appui technique et le conseil de la société rémoise CAP Informatique. Le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et l’Etat y ont apporté leur soutien financier.


Lien : Le site de l’agriculture biologique


Haut de page