La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Un nouveau président à la tête du Groupe des Jeunes
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 1er août 2007

Un nouveau président à la tête du Groupe des Jeunes

A 31 ans, Maxime Toubart, exploitant à Le Breuil, a été élu président lors du dernier conseil d’administration du GDJ le 20 juillet.

Marié et papa de 2 petits garçons, Maxime a réussi à allier vie personnelle et engagement syndical. En 2001, lorsqu’il rentre des Etats-Unis où il vient d’effectuer son stage d’installation, Maxime intègre le GDJ. Il s’investi notamment dans le domaine de la formation et représente le GDJ dans divers organismes ainsi qu’au lycée viticole de Crézancy. C’est dans cette logique, qu’en 2003 il devient responsable du groupe de travail Formation du GDJ et entre ainsi au Bureau. Depuis, il siège également à la commission formation du SGV. Il cumulera ensuite son mandat de responsable de groupe de travail avec le poste de Secrétaire Général du GDJ pendant 3 ans.

Elu aussi à la chambre d’agriculture

Son engagement lui vaut de figurer sur la liste commune présentée par la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs et le SGV lors des dernières élections à la Chambre d’Agriculture de la Marne. Depuis le début de l’année, il siège donc à la Chambre mais a également été élu au Bureau de cette instance. Et depuis le 20 juillet dernier, les administrateurs du Groupe des Jeunes l’ont désigné Président autour d’une équipe renouvelée pour près de moitié, remplaçant ainsi David Coutelas, qui fait son entrée au conseil d’administration du Syndicat des vignerons.



Haut de page