La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Trophée Prévention Jeunes : finale le 16 mars
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 11 mars 2010

Trophée Prévention Jeunes : finale le 16 mars

La cinquième édition du Trophée Prévention Jeunes (TPJ) mobilisant les élèves de l’enseignement agricole autour de la santé et la sécurité au travail, se tiendra le 16 mars pochain à Saint-Memmie. Cet événement est la première étape avant la grande finale nationale du 18 mai.

Après plusieurs mois de travail, huit projets de prévention vont être présenter le 16 mars prochain, portés chacun par une équipe d’étudiants. Ces projets pédagogiques sont axés sur la santé sécurité au travail. Toute forme d’expression est possible pour ces élèves : expo, affiche, montage vidéo, réunion, stand, théâtre… Un jury, composé essentiellement de professionnels en matière de prévention des risques professionnels, récompensera les différentes réalisations des équipes d’élèves en matière de santé sécurité au travail. Les prix, s’élevant de 450 à 1500 euros, sont l’aboutissement d’un travail sur une année scolaire. L’équipe gagnante à Saint-Memmie défendra son projet lors de la grande finale nationale, le 18 mai prochain au Stade de France. A la clé pour les trois premiers prix nationaux, des récompenses : de 800 à 2000 euros pour développer de nouveaux projets au sein de leur école.

Le Trophée Prévention Jeunes est organisé par les MSA Marne Ardennes Meuse et Sud Champagne ainsi que Groupama Nord-Est. Il s’adresse aux jeunes de 15 à 20 ans qui étudient dans un établissement scolaire agricole. Cet événement est un moyen original et constructif d’impliquer les futurs professionnels agricoles dans des projets de santé sécurité et de sensibiliser les enseignants et les chefs d’établissements à l’intégration de la prévention dans leur projet pédagogique.



Haut de page