La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

12 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Tout savoir sur l’export avec Forum Export à Reims le 21 février
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 5 janvier 2012

Tout savoir sur l’export avec Forum Export à Reims le 21 février

Le 21 février 2012 au centre des congrès de Reims, le Forum International Classe Export en co-organisation avec la CCI International Champagne-Ardenne et en partenariat avec les institutions locales et régionales vous accueille durant une journée pour vous soutenir dans vos projets export. Un programme sectoriel Agro-alimentaire conçu spécialement pour répondre aux problématiques spécifiques locales et vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : financement, parcours primo-exportateur, diagnostic export, formations… En direct sur le Forum, 110 compétences issues de 38 pays et la grande plénière Russie avec plus de 20 experts présents.

2012, une année charnière où l’ambition, l’innovation et les défis sont au coeur des enjeux des dirigeants d’entreprises. Comment se différencier ? Comment trouver de nouvelles sources de croissance quand le marché intérieur se resserre ? Pour la 8ème année consécutive, Classe Export vient à la rencontre des entreprises de Champagne-Ardenne, en organisant le Forum International « Classe Export », en partenariat avec la CCI International. 110 compétences présentes, 38 pays, une journée efficace et un véritable tremplin vers l’international pour les entreprises de la région. Rendez-vous le mardi 21 février pour 24 heures d’informations, de contacts ciblés et de rendez-vous d’affaires organisés en fonction des besoins de chaque entreprise.

Favoriser les échanges au sein des filières clés de la région

L’international est aussi une affaire de réseaux, de contacts et d’échanges entre entreprises de mêmes filières…Un programme est mis en place sur le Forum International pour répondre aux problématiques spécifiques des secteurs prédominants en région Champagne-Ardenne : Agriculture, Vin, Cosmétiques, Santé, Automobile, Sous-traitance, Machinisme agricole et viticole. Ateliers thématiques, approches marchés, ateliers logistiques et propriété industrielle, chaque marché fera l’objet d’un programme sur-mesure. Une démarche originale qui a aussi pour vocation de favoriser les échanges et le partage d’informations – réussites ou difficultés rencontrées - entre chefs d’entreprises.

Les marchés Russie - C.E.I en pleine croissance

L’entrée de la Russie / CEI dans l’OMC en 2012, va considérablement changer la donne pour les exportations françaises. Facilité d’accès, baisse des taxes douanières, hausse des importations… Les opportunités d’affaires sont nombreuses pour les entreprises françaises qui souhaitent co-produire, vendre ou trouver de bons partenaires locaux. Bien connaître ce marché est la première étape pour se positionner efficacement. Exceptionnel ! Sur le Forum International, plus de 20 experts seront réunis, pour donner les bons conseils et faciliter l’accès à ce grand marché en pleine croissance. D’autres pays seront représentés : avec notamment des conférences « découvertes » et des rendez-vous personnalisés : Allemagne, Chine, Europe de l’Est, Russie, Canada, Maroc, USA. Et aussi… pour les nouveaux exportateurs L’opération « Parcours Primo » organisée par la CCI International Champagne-Ardenne, et spécialement conçue pour aider les entreprises débutantes à l’International. Une conférence sur les nouveaux dispositifs d’aides à l’export en 2012 pour dresser un état des lieux des outils et appuis financiers mis en place par les acteurs publics et privés de l’international.


Lien : Accéder au site

Informations compl�mentaires :

Contact : Nicole HOFFMEISTER, 04 72 59 10 10, nicole.hoffmeister classe-export.com


Haut de page