La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 août 2017 accueil Accueil >  VITeff  > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’export...
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

VITeff

Article publié le 5 septembre 2011

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’export...

Lors du prochain VITeff, la journée du jeudi 20 octobre sera entièrement dédiée à l’international. Outre une conférence, des rendez-vous individuels et des ateliers sont également prévus. Au vu du succès rencontré par cette opération en 2009, dans un environnement économique tendu, les conseils à l’export seront les bienvenus.

La conférence portera cette année sur l’accompagnement régional pour un développement international. Ainsi, de nombreux thèmes seront abordés comme la sécurité à l’international (sécurisation des marchandises, des règlements et des paiements), mais aussi les aides à l’export.

Les rendez-vous individuels seront articulés par pays et par thématique. Cette année, le choix s’est porté sur des pays proches, marchés matures pour le champagne, comme l’Allemagne, l’Italie, les USA, mais aussi en Amérique du Sud, l’Argentine. Des pays d’Europe centrale comme la Russie, la Roumanie, ou encore la Pologne, en Europe du Nord, la Norvège, la Suède et la Finlande. Enfin, le marché dont tout le monde parle : la Chine, sera aussi représenté.
Si l’un de ces pays vous tente, venez poser vos questions lors de ces rendez-vous individuels aux délégués du Crédit Agricole et de la société Altios ainsi qu’aux attachés agricoles d’Ubifrance. Pour ce qui concerne les ateliers thématiques, c’est bel et bien une occasion privilégiée d’obtenir des réponses en rencontrant des spécialistes lors de rendez-vous individuels. Les sujets suivants sont proposés :

  • Gérer les risques commerciaux, Brigitte Clément Demange, COFACE ;
  • Les outils bancaires pour sécuriser les ventes export, Olivier Schill, Crédit Agricole du Nord-Est ;
  • Les obligations et réglementations à l’export, Anne-Sophie Brunel, direction régionale des douanes et Françoise Grasset, CIVC ;
  • Les aides financières à l’export, Didier Exbrayat, Conseil Régional, Ubifrance ;
  • Accompagnement commercial à l’export de votre exploitation, Syndicat général des vignerons et consultant export.
Des importateurs sur le VITeff

Vendredi 21 la chambre de commerce International mettra en relation des entreprises du secteur du vin avec des professionnels allemands, suédois et italiens*. Cette mission, la première du genre, a principalement comme objectif de permettre aux exploitations se lançant dans l’exportation de se positionner sur des marchés à leur portée dans leurs débuts à l’international. Une dégustation collective sera organisée pour tisser les premiers contacts auprès des acheteurs de ces trois pays. Visites d’exploitation et déjeuner d’affaires sont prévus.
Cette opération ponctuelle donnera lieu à d’autres missions sur ces marchés, assurant ainsi un suivi commercial à ces entreprises.

Vous êtes intéressés ? Contactez avant le 15 août la CCI de Reims et Épernay, Béatrice de Montrémy, au 03 26 50 62 92 (mail : beatrice.de.montremy reims.cci.fr).

* Voir informations sur ces marchés en pages suivantes.


Informations compl�mentaires :

• Pour participer aux rendez-vous individuels, l’inscription est obligatoire. Rendez-vous sur www.viteff.com


Haut de page