La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

20 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Téléchargez le guide des bonnes pratiques Vendange
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 28 juillet 2011

Téléchargez le guide des bonnes pratiques Vendange

A sa sortie, le Guide des bonnes pratiques à la vendange, édité par le Syndicat des vignerons, a rencontré un vif succès ! De nombreux vignerons ont souhaité disposer d’exemplaires supplémentaires. Aujourd’hui, des demandes pour télécharger nous sont revenues, aussi nous mettons en ligne le fichier du Guide dans l’onglet "A télécharger", rubrique Vendanges.. Faites circuler les informations contenues auprès de vos vendangeurs et clients !

Pour la petite histoire, lors de l’assemblée du SGV en novembre dernier, Pascal Férat, président, s’était engagé à publier un document dont la vocation était de compiler les informations permettant d’assurer un déroulement optimal des vendanges. Ce document est sorti début juillet. Il ne vient pas remplacer les suppléments techniques édités par La Champagne Viticole, mais plutôt les compléter. Ce guide s’adresse plus particulièrement à ceux et celles qui œuvrent à la vigne et au pressoir, ainsi qu’à tous ceux qui profitent de la période des vendanges pour visiter la Champagne. Dans ses pages, sont compilées de nombreuses informations : poids économique et social des vendanges, conditions de cueillette, conditions d’embauche, pressurage mais aussi contacts et numéros d’urgence. Ce guide est à la disposition de tous les vignerons. Aussi, n’hésitez pas à contacter le service de La Champagne Viticole, pour vous en procurer d’autres exemplaires.



Haut de page