La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Succès pour les réunions vendanges du SGV
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 11 septembre 2008

Succès pour les réunions vendanges du SGV

Hier, la dernière des 3 réunions Vendanges organisées par le Syndicat des vignerons s’est tenue à Bar-sur-Aube. Au total, plus de 230 vignerons ont participé à ces rendez-vous privilégiés qui permettent à chacun de faire le point sur toutes les problématiques réglementaires et sociales rencontrées pendant les vendanges.

Ainsi, lors de la réunion du 8 septembre organisée à Epernay, le Sous Préfet d’Epernay, Gilles Giuliani a confirmé que le projet de décret visant à assouplir les normes de logement des vendangeurs était très proche d’aboutir. Une bonne nouvelle pour les vendanges… 2009 ! En tout état de cause, dans les trois départements, les vignerons sont venus en masse (ils étaient plus d’une centaine à s’être déplacés pour l’occasion à Gland) écouter et questionner tous les acteurs qui participent aux vendanges : SGV, ANPE, Gendarmerie, Groupama, MSA, Inspection du Travail, mais aussi Office National de la Chasse etc (dans l’Aube, des questions ont été aussi soulevées autour du braconnage et de la protection environnementale). Au final, ce sont surtout les problématiques relatives à l’emploi des vendangeurs qui intéressent l’assistance. Sur ce sujet, les juristes du SGV étaient là pour présenter tous les dossiers du moment et répondre aux nombreuses questions portant pêle-mêle sur les offres d’emploi, le logement des vendangeurs, la durée du travail, ou encore les prestataires de services.


Lien : http://www.sgv-champagne.fr

Informations compl�mentaires :

Pour plus d’infos au 03 26 59 55 00 ou 03 25 29 85 80


Haut de page