La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

13 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Salon Suède/Danemark des Champagnes de Vignerons
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 3 juin 2013

Salon Suède/Danemark des Champagnes de Vignerons

Après Londres et Stockholm, c’est à Copenhague qu’a eu lieu le troisième salon professionnel export des Champagnes de Vignerons. 100 importateurs, professionnels du CRH et journalistes se sont retrouvés à l’Ambassade de France pour une dégustation privée avec 12 producteurs champenois. Cette dernière opération clôture le programme 2013 des salons professionnels France (Toulouse) et export (Londres, Stockholm et Copenhague).

Ce salon intervient trois jours après le salon de Stockholm, qui a réuni les mêmes producteurs champenois, et accueilli plus de 90 professionnels. Les photos du salon sont disponibles sur : www.facebook.com/ChampagnesdeVignerons Une enquête de satisfaction va être réalisée auprès de tous les participants et des partenaires Ubifrance et Conseil Régional.

Le programme 2014 sera communiqué aux vignerons en juillet 2013.

Quelques infos sur le Danemark : Si le Danemark expédie a peine plus d’un million de bouteilles de champagne, c’est un marché important et stratégique d’Europe et notamment de Scandinavie : c’est le seul pays scandinave qui ne fonctionne pas avec un monopole d’Etat. Plus de 200 importateurs de vins sont répertoriés sur le territoire, plus qu’en Suède. Ce marché sert notamment de porte d’entrée pour la Suède et la Finlande. Les ventes de Champagne ont augmenté de 11% l’année dernière et les vignerons réalisent 15% des ventes.


Informations compl�mentaires :

Pour plus d’informations : tpoleva sgv-champagne.fr


Haut de page