La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Qui sera le prochain ambassadeur européen du champagne ?
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 27 avril 2009

Qui sera le prochain ambassadeur européen du champagne ?

Pour la cinquième fois, le CIVC organise le concours européen des ambassadeurs du champagne. Soucieux de la formation sur la diversité des vins de champagne, le comité a donc créé cet événement réservé aux formateurs. Qu’ils soient de l’enseignement public ou privé, de clubs de dégustation, cavistes ou sommeliers.

L’objectif est triple : promouvoir les vins de Champagne, communiquer sur la diversité de l’appellation et créer un réseau européen des ambassadeurs. En effet, le concours est ouvert aux huit pays du continent dans lesquels le CIVC possède un bureau : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas et Suisse. Mais avant de remporter ce prestigieux prix, il y a deux étapes à franchir. La première est une épreuve de sélection sur dossier d’inscription.

Trois heureux élus

Seuls trois candidats pourront représenter leur pays. Pour s’inscrire, les intéressés peuvent télécharger le dossier à remplir et à renvoyer impérativement avant le 5 juillet. Les trois heureux élus participeront ensuite à la finale nationale qui désignera l’ambassadeur du pays en question. En France, elle aura lieu le 7 septembre. L’épreuve comprend une partie dégustation et une partie connaissance du Champagne rosé. Enfin, les huit finalistes se retrouveront du 19 au 22 octobre en Champagne pour déterminer qui sera l’ambassadeur européen du champagne.


Lien : Le site des Ambassadeurs du champagne


Haut de page