La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

20 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Pour ses 40 ans, le Club Trésors reçoit Jean-Robert Pitte
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 21 décembre 2011

Pour ses 40 ans, le Club Trésors reçoit Jean-Robert Pitte

En présence du parrain Jean-Robert Pitte, membre de l’Institut, président de l’Académie du Vin de France, le baptême des cuvées « Spécial Club » du millésime 2006 s’est déroulé le 2 décembre 2011 dans les salons de réception du Château de Pierry. Cette soirée a été aussi l’occasion de fêter le 40ème anniversaire du Club Trésors de Champagne.

Chantale Bara, présidente du Club Trésors de Champagne, a rappelé en présence des vignerons et invités, le parcours de Jean-Robert Pitte, les caractéristiques de la vendange 2006 et les principaux événements qui ont marqué les 40 ans d’existence du Club. Jean-Robert Pitte a su captiver l’attention des convives en intervenant sur le thème « L’étonnante réussite d’un vignoble situé aux limites septentrionales de la viticulture européenne ». Les vignerons, membres du Club Trésors de Champagne, et leurs invités ont pu ensuite déguster et apprécier 17 cuvées de prestige issues des différents crus de la Champagne et fleuron de la gamme de chaque vigneron. Cette dégustation a permis de découvrir la diversité et la richesse des terroirs champenois qui composent ces cuvées ainsi que les méthodes d’élaboration propres à chaque vigneron. Force était de constater que le millésime 2006 est de très grande qualité. En 2006, 17 Clubmen ont tiré ce millésime « Spécial Club » pour un total de plus de 140 000 bouteilles. Ces cuvées sont en cours de commercialisation ou le seront prochainement.


Informations compl�mentaires :

Contact : Club Trésors de Champagne – Nathalie Gardet Tél. 03 26 59 55 22 - email : contact clubtresorsdechampagne.com


Haut de page