La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Performance "zoo" à Hautvillers
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 28 mars 2010

Performance "zoo" à Hautvillers

Performance Zoo est présentée par l’Association BD-BULLES en partenariat avec la MJC d’Aÿ à la Salle des fêtes d’Hautvillers le Jeudi 1er avril 2010, à 19 h.

Zoo est une oeuvre mythique de la bande dessinée actuelle. Une "BD d’émotion" ! Vingt ans de rencontre entre le scénariste et le dessinateur ont donné un tryptique unique en son genre. C’est maintenant une rencontre entre les auteurs et des spectateurs, autour d’une respiration commune. Asseyez-vous, ouvrez vos yeux, vos oreilles, mais aussi votre coeur. Car nulle fable ou chronique quotidienne vous seront contées ici mais bien cette histoire unique qu’est l’histoire de ZOO. Anna, blessée au plus profond de son âme, arrive de sa Sibérie et rencontre Manon, tout à la fois enfant femme et animal, Buggy, le sculpteur animalier hyper sensible et Célestin, le médecin propriétaire du lieu. Elle restera toute sa vie avec eux et se reconstruira dans ce lieu si particulier ; le Zoo de Célestin.Deux heures durant, c’est toute l’Humanité qui vous est présentée à travers la rencontre de ces quatre personnages. Des émotions vraies, de la joie à la tristesse, jalonnent le récit. Pendant que Philippe Bonifay - comédien et scénariste - nous conte cette histoire qui commence à l’orée de la première guerre mondiale, Frank dessine en direct une fresque monumentale. Joachim, le musicien, accompagne les deux artistes. Le Zoo de Célestin et ses animaux s’animent sous vos yeux, les émotions nous gagnent. Le destin d’Anna nous sert de fil rouge. Elle est persuadée d’avoir perdu son âme et, jusque dans les tranchées de la grande guerre, elle ira, marquée par ses croyances.


Lien : Le site de l’association BD Bulles

Informations compl�mentaires :

Réservation au 03 26 55 18 44


Haut de page