La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

18 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Participez à la restauration de la chapelle Saint-Joseph à Reims !
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 12 juin 2012

Participez à la restauration de la chapelle Saint-Joseph à Reims !

Depuis 2008, la chapelle Saint-Joseph de Reims est engagé à travers l’Aries (association rémoise immobilière et d’enseignement secondaire) et l’association des Amis de la chapelle, dans une campagne de collecte de fonds visant à restaurer l’édifice. Vous aussi participez à la restauration de ce bâtiment historique !

A Reims, nombreux sont les bâtiments anciens à porter les stigmates des guerres. La chapelle Saint-Joseph n’y déroge pas : plafond à restaurer, colonnes fragilisées, fresques décomposées… Le temps presse. Ces traces du temps qui passe exigent en effet rapidement une restauration.

Pour cela, l’association des Amis de la Chapelle Saint-Joseph fait appel à la générosité des Champenois, appuyé par la Fondation du patrimoine. « Ce projet de sauvegarde du patrimoine est assez particulier puisqu’il ne sera financé que par des dons, explique Pierrick Levesque, de l’association des Amis de la chapelle. Aussi, nous avons pensé que les Champenois et en particulier les vignerons parce qu’ils sont attachés à leur territoire, pourraient être sensibles à cet appel. C’est une opération qui leur permet de défiscaliser dans un projet de projet de proximité porteur de sens  » ajoute-t-il.


Informations compl�mentaires :

Les personnes intéressées doivent se rapprocher au plus vite de l’Association en contactant Pierrick Levesque au 06 23 84 33 21– chapelle saint-joseph.com


Haut de page