La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

12 décembre 2017 accueil Accueil >  Le dernier numéro  > Offre de services du SGV - Communiquer efficacement avec le QR Code
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Le dernier numéro

Article publié le 23 janvier 2013

Parution du mois

Offre de services du SGV - Communiquer efficacement avec le QR Code

Le service CRD du Syndicat des vignerons propose à tous ses clients vignerons un nouvel outil pour promouvoir de façon simple, moderne et efficace son champagne : le QR Code.

Le QR Code, ce petit code barre qui fleurit autour de nous sur divers supports, permet de stocker des informations numériques (texte, audio, photo, vidéo…). Grâce à un smartphone et une application préalablement téléchargée, le QR Code est scanné par le consommateur pour en découvrir le contenu et accéder directement à un ensemble de données.
Le SGV propose aux vignerons clients du service CRD d’apposer un QR Code sur les coiffes de leurs bouteilles (et autres supports promotionnels). Ce nouveau service est totalement géré par le SGV, notamment par le service CRD qui prend en charge toute la partie logistique et le service informatique.
Deux types d’offres sont disponibles  :

  • Sur les coiffes génériques  : la page généraliste. Le QR Code renvoie vers une page internet contenant un message lié au produit évoquant le terroir, les cépages, les techniques culturales, la diversité des champagnes ou encore les conseils de dégustation.
  •  Sur les coiffes semi-personnalisées et personnalisées  : la page personnalisée. Le QR Code renvoie soit vers une page internet du vigneron conçue par le service informatique du SGV, soit directement vers son site internet.

ILS EN PARLENT…

Sandrine Guichon, champagne Guichon et fils à Loisy-en-Brie

« Je suis très contente du service proposé par les CRD. Notre QR Code est intégré sur les coiffes des bouteilles. C’est la communication de l’avenir  ! »

Éric Lemaire, champagne Éric Lemaire à Damery

« Nous avons été l’un des premiers à utiliser le service. Nous l’utilisons sur nos capsules de surbouchage particulièrement, c’est un outil très «  sympathique », que la clientèle apprécie. Notre QR Code les renvoie vers notre site internet. C’est un bon moyen de communiquer, d’être en relation avec nos clients. »

Mathias Porgeon, champagne Porgeon et fils à Cormicy

« La mise en place de l’outil par le service CRD a été efficace et rapide. J’ai donné l’adresse de mon site internet au service, et en dix minutes, mon QR Code était prêt. Je suis reparti avec, sur clé USB et j’ai pu l’apposer sur mes cartons et coffrets cadeaux… »


Informations compl�mentaires :

•  Contact - service CRD :
À Épernay : 17-19 avenue de Champagne, BP 90176, 51205 Épernay Cedex. Tél.  : 03 26 59 55 05 69.
À Bar-sur-Seine : Grande Rue de la Résistance, 10110 Bar-sur-Seine. Tél. : 03 25 29 85 80.

Pauline Ponchaux

Haut de page