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Actualité

Article publié le 11 mai 2008

Nouvelle campagne de publicité pour les Champagnes de Vignerons

Les Champagnes de Vignerons lancent une nouvelle campagne de publicité. Le nouveau visuel se veut résolument plus moderne que les précédents tout en restant fidèle aux valeurs chères au vignoble. Il sera largement relayé dans la presse avec 34 parutions.

Représenter dignement les 5 000 vignerons et coopératives membres de la bannière tout en séduisant de plus jeunes consommateurs de champagne : voilà l’objectif de la nouvelle campagne de publicité des Champagnes de Vignerons. Elle cible les consommateurs de champagne de 35 ans et plus, urbains et CSP+. Et tout particulièrement les femmes.
La campagne de publicité a ainsi été conçue en deux volets : un visuel en cave et un visuel d’ambiance, élaboré en studio.
La partie en cave, met en avant les valeurs qui fédèrent l’ensemble des vignerons et coopératives : le savoir-faire, l’authenticité du vignoble champenois, la qualité du travail et des vins élaborés. Le message démontre que le champagne reflète le terroir du viticulteur, mais aussi et surtout le talent et la passion de son auteur, dans le contexte privilégié des caves de craies, endroit idéal pour témoigner des traditions champenoises. Une viticultrice a également été choisie afin de séduire les femmes, qui interviennent non seulement dans l’acte d’achat, mais surtout, qui consomment de plus en plus de champagne.
Le visuel d’ambiance est destiné, quant à lui, à conquérir une nouvelle clientèle : les consommateurs de plus de 35 ans. « La majorité de nos clients ont plus de 50 ans. Si nous voulons renouveler notre clientèle, nous devons séduire de plus jeunes consommateurs », déclare Sandra Cizeron, Responsable Communication et Promotion des Champagnes de Vignerons. Plus jeunes et souvent moins connaisseurs, ils sont plus attirés par les bénéfices que leur apporte le champagne plutôt que par la spécificité du produit en lui-même. Une ambiance festive, conviviale, a donc été reproduite en studio. Pour la première fois, le produit « champagne » est autant mis en avant que le savoir-faire du vigneron.
34 parutions dans la presse sont prévues cette année aux périodes de forte consommation de champagne : les vacances d’été et les fêtes de fin d’année. La campagne sera également relayée en local par une campagne d’affichage dans les principales villes de la région Champagne, aux périodes de vacances et de ponts, afin de toucher les touristes de passage.


Lien : Tout savoir sur les Champagnes de Vignerons

Informations compl�mentaires :

Sandra Cizeron - Responsable Communication et Promotion - 03 26 59 55 26 - email : scizeron sgv-champagne.fr


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