La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Nature en Fête, les 12 et 13 juin 2010 au Parc de Menois
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 9 juin 2010

Nature en Fête, les 12 et 13 juin 2010 au Parc de Menois

Le temps d’un week-end, la commune de Rouilly-Saint-Loup, aux portes de Troyes, accueillera sa première fête de la nature.

Une grande fête réunissant tous les amoureux de la nature et les acteurs du monde rural soucieux de préserver leur cadre de vie. Cette idée, relayée par une association présidée par Claude Mercuzot et rassemblant tous les volontaires concernés, a fait son chemin. Elle se concrétisera les 12 et 13 juin prochains avec « Nature en Fête », sur le site du Parc de Menois, situé à Rouilly-Saint-Loup, aux portes de Troyes.

Une centaine d’exposants (horticulture, environnement, mieux vivre au naturel, artisanat, marché gourmand, développement durable, etc.), et des associations agissant dans les campagnes (forestiers, agriculteurs, pêcheurs, viticulteurs, randonneurs, apiculteurs, etc.), seront réunis dans un grand village autour de 4 grands pôles : la forêt, la terre, l’air et l’eau.

Parmi les partenaires et exposants, le milieu viti-vinicole sera représenté par l’Union Auboise et ses coopératives associées, qui mettront plus particulièrement en valeur leur démarche de qualité au vignoble et environnementale. Des animations spectaculaires sont aussi prévues : « Les Ailes de l’Urga », spectacle de fauconnerie équestre ; des démonstrations de chiens de berger ; « Los Mercatos », personnages bruyants, hauts en couleurs et artistes de rue se mêlant à la foule ; « Le cirque Pouce », hommes-oiseaux évoluant suspendus et défiant la gravité dans des évolutions de voltige ; la soirée du samedi verra un spectacle nocturne avec un splendide feu d’artifice. Jean-Pierre Descombes, animateur télé bien connu, avec sa gaieté et sa convivialité, ne manquera pas de divertir petits et grands.

François Noël

Renseignements : www.natureenfete.com



Haut de page