La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

27 juin 2017 accueil Accueil >  Le dernier numéro  > Mailly Grand Cru, sacrée coopérative de l’année
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Le dernier numéro

Article publié le 20 février 2013

Parution du mois

Mailly Grand Cru, sacrée coopérative de l’année

Le 10 janvier dernier, le champagne Mailly Grand Cru s’est vu remettre le prix de la cave coopérative de l’année, au cours de la soirée du Grand Prix de la Revue du vin de France.

La distinction obtenue par la coopérative met à l’honneur un domaine remarquable, l’un de ceux exclusivement mono grand cru en Champagne, le champagne Mailly Grand Cru. Elle récompense plus de 80 ans de persévérance dans la conduite d’une politique qualitative sans concession, guidée par la volonté de valoriser un terroir d’exception au travers d’une gamme de dix cuvées. Fort de ses 80 adhérents, et de son vignoble de 70 hectares situé à Mailly Champagne, le domaine élabore aujourd’hui quelque 500 000 bouteilles exportées dans plus de 30 pays.
« Ce prix honore toute l’équipe de champagne Mailly Grand Cru, déclarait Jean-François Préau, directeur de la cave coopérative. En cet instant, je pense aux fondateurs puisque nous avons une longue histoire. En effet, une poignée de vignerons, des pionniers ont lancé l’aventure dès 1929 contre vents et marées. Ils seraient fiers de nous aujourd’hui. Je pense aussi aux distributeurs, aux clients et à nos ambassadeurs, comme les journalistes, à tous ceux qui apprécient notre gamme, le style de nos vins, et contribuent à leur rayonnement au quotidien. Ce soutien et cette confiance nous motivent pour investir toujours plus dans la qualité et l’exigence. Avec ce prix, Mailly Grand Cru montre que la coopération porte avec fierté et honneur les valeurs du luxe à la française.  »
Et Xavier Muller, président de la coopérative d’ajouter : « Ce prix est une reconnaissance, une reconnaissance de nos efforts, de ceux de nos adhérents, et de nos salariés. Nous avons eu la chance que les journalistes de la revue soient venus à la coopérative l’année passée, nous avons pu leur montrer nos récents travaux et notamment, nos cuves parcellaires. Nous avons aussi fêté les 20 ans du blanc de noirs cette année-là. Tout cela, je pense, à contribuer à ce que nous recevions ce prix. Cela va me permettre d’encourager toujours plus les vignerons adhérents, en leur prouvant que leurs efforts ne sont jamais vains, preuve en est avec cette distinction.  »
En remportant l’un des dix prix décernés cette année, Mailly Grand Cru offre à l’appellation Champagne, une belle occasion d’être, une nouvelle fois, considérée lors d’un rendez-vous majeur du monde du vin.

Pauline Ponchaux

En images


  • Coopérative de Mailly Grand Cru


Haut de page