La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > « Les vendanges dans l’Aube » sur Canal 32
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 21 septembre 2007

« Les vendanges dans l’Aube » sur Canal 32

Jeudi 20 septembre à 19h , la 6ème émission mensuelle « Terres de l’Aube », fruit du partenariat créé entre la chambre d’agriculture de l’Aube et la chaîne de télévision locale Canal 32, était consacrée aux vendanges dans l’Aube.

Au programme de celle-ci , 30 mn de reportages réalisés dans le vignoble entrecoupés des interviews en direct de Béatrice Richard, vice-présidente du SGV, Michel Drappier, champagne Drappier à Urville, et Christian Jojot, président de l’Union Auboise et de la cave coopérative des Riceys.

Grand public

Destinée au grand public et diffusée à une heure de grande écoute, cette émission a permis : de présenter les chiffres impressionnants de ce secteur dans l’économie auboise ; de rappeler que cette réussite unique dans le vignoble se construit grâce à une organisation interprofessionnelle forte ; de mettre en relief les efforts des vignerons et de leurs partenaires pour garder le cap d’une quête permanente d’excellence qualitative ; de souligner le défi que représente la nécessité de concilier une croissance obligatoire, pour répondre au marché, avec le respect essentiel pour une appellation qui impose discipline et sérénité. Autant de messages qui ne pouvaient être donnés sans se terminer par une dernière recommandation concernant l’art de la dégustation de ce breuvage indissociable de toute fête.


Informations compl�mentaires :

Texte et photos : François Noël


Haut de page