La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

20 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Les sixties arrivent avenue de Champagne à Epernay
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 14 décembre 2007

Les sixties arrivent avenue de Champagne à Epernay

La Ville d’Épernay pétillera pour la 8e édition de ses Habits de Lumière. Fête, convivialité et art de vivre seront au programme de ces 3 journées savoureuses ! La période des fêtes de fin d’année est particulièrement effervescente à Épernay. Le programme concocté pour le plus grand plaisir des quelque 30 000 visiteurs se concentre autour de 3 temps forts : Habits de Lumière, le vendredi soir – aux couleurs des années 60 - Habits de Saveurs, le samedi, et la Parade automobile, le dimanche matin.

Le vendredi 14, la soirée “Habits de Lumière” : L’Avenue de Champagne et ses prestigieuses Maisons de Champagne, parmi les plus célèbres au monde, sera, comme chaque année, au coeur des festivités.
Sur le thème des années 60 - les “Swinging Sixties” - illuminations, projections, fontaines symphoniques, mais aussi orchestres et échassiers accompagneront le cortège flamboyant et les milliers de spectateurs vers le feu d’artifice, place de Champagne. Tout au long de l’avenue, les Maisons de Champagne dévoileront leurs animations.
Le samedi 15, tout près de la Halle Saint-Thibault, le marché accueillera pour la matinée les grands chefs étoilés de la région. Au menu, authenticité et finesse des recettes proposées en dégustation avec une coupe de champagne des maisons sparnaciennes. Un délicieux rendez-vous pour tous les gourmands.
Le samedi 15, dans l’après-midi : pour prolonger le plaisir des papilles, la Compagnie Jo Bithume animera à partir de 15h le centre-ville avec son spectacle culinaire “La Belle Abondance”. Autour d’une surprenante cuisinière à bois roulante installée en pleine rue, les comédiens prépareront des soupes “géantes” à partager avec le public. À 17h30, la désormais traditionnelle Vente aux enchères de bouteilles millésimées sera organisée au profit d’une association caritative sparnacienne. Et à 19h, le spectacle “Cantate de la Cave” sera présenté au Théâtre Gabrielle-Dorziat en partenariat avec le Conseil Général de la Marne.
Le dimanche 16 au matin, la Parade automobile
Devenu le rendez-vous incontournable des amoureux de véhicules anciens, ce grand rassemblement - l’un des plus importants de la région nord-est de la France - a réuni plus de 300 véhicules en 2006. Les voitures de prestige y côtoient chaque année les voitures populaires pour le plus grand bonheur des passionnés de belles cylindrées.


Informations compl�mentaires :

Renseignements : 03 26 53 33 00


Haut de page