La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Les établissements de formations champenois seront à nouveau au Salon de l’Agriculture
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 20 février 2010

Les établissements de formations champenois seront à nouveau au Salon de l’Agriculture

Les établissements de formations agricoles champardennais réitèrent l’excellente idée déjà mise en place l’an dernier : un stand géant commun au Salon de l’Agriculture. Animations, échanges et dégustations seront au rendez-vous !

Ils seront six. Six établissements de formations agricoles champardennais qui se répartiront les 120 mètres carrés de leur stand géant au prochain Salon de l’Agriculture (du 27 février au 7 mars prochains). Dans le hall 7 - 2, les visiteurs pourront ainsi converser avec les responsables de l’EPLEA d’Avize ou encore du lycée agricole privé de Reims Thillois. Ils seront, de toute façon, nécessairement attirés par les nombreuses animations prévues autour de cet espace de prestige, avec des dégustations, des démonstrations, des spectacles équestres, etc. Autant d’actions reconnues qui leur avait valu, l’an dernier, un réel succès populaire et médiatique (Europe 1, par exemple, était venu sur le stand champardennais faire son émission en direct).

Bref, si l’édition 2009 avait été un triomphe pour les établissements de formations agricoles, notamment en raison de leur volonté de se présenter sur le même stand, la version 2010 risque fort de faire encore mieux, l’expérience et les moyens aidant. Rendez-vous donc du 27 février au 7 mars, Porte de Versailles à Paris, hall 7 - 2. A priori, il serait impossible de ne pas les remarquer…



Haut de page