Article publié le 30 mars 2012
Dans le cadre de son soutien à la candidature des coteaux, maisons et caves de Champagne à l’Unesco, le Parc naturel régional de la montagne de Reims accueille du 31 mars au 1er mai, une exposition de photographies d’Amarante Puget, historienne de l’art et photographe sur les crayères de Champagne.
Anciennes carrières souterraines d’extraction de la craie aux portes de la ville médiévale de Reims, les crayères ont été réutilisées par les maisons de champagne pour l’élaboration et la conservation du vin à partir du XIXème siècle. Plus de 300 crayères, sous la colline Saint-Nicaise, sont encore exploitées par les maisons de champagne. Toutes différentes par leurs tailles, leurs formes, ornées de graffitis, les crayères sont aussi de fabuleux témoignages de vie.
"Les crayères, la face cachée d’un patrimoine", une magnifique exposition de photos à ne surtout pas manquer à la maison du Parc naturel de la montagne de Reims.
Lien : Le site du Parc régional de la montagne de Reims
Informations compl�mentaires :Informations pratiques
L’exposition est ouverte au public du 31 mars au 1er mai, de 13h30 à 17h30.
Parc naturel régional de la montagne de Reims - Maison du Parc - Chemin de Nanteuil - 51480 Pourcy. Tél. : 03 26 59 65 97