La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

26 juin 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Les coteaux de Vitry labellisés « Vignobles et Découvertes »
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 29 octobre 2014

Les coteaux de Vitry labellisés « Vignobles et Découvertes »

Le dossier de labellisation des Coteaux de Vitry déposé par le CDT Marne le 12 septembre 2014 auprès d’Atout France a été honoré d’une réponse positive du Conseil supérieur de l’œnotourisme le 15 octobre dernier officialisant ainsi la labellisation du vignoble de Vitry.

Ce label national a été créé en 2009 pour valoriser l’offre française en matière d’œnotourisme. Il assure aux consommateurs des prestations d’excellence et un accueil de qualité. Pour rappel, en avril 2013, l’appellation Champagne a obtenu le label « Vignobles et Découvertes » pour six territoires : la Côte des Bar, les Coteaux du Sézannais, les Coteaux sud d’Epernay et la Côte des Blancs, le Massif de Saint Thierry et la Vallée de l’Ardre, la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne. La labellisation « Vignobles et Découvertes » des Coteaux de Vitry est le fruit de la dynamique initiée depuis plusieurs années par le CDT Marne, l’office de tourisme de Vitry, l’ADEVA, l’office de tourisme du Der, le CIVC et les acteurs locaux pour déployer une nouvelle offre œnotouristique dans ce secteur du vignoble. Avec la création de l’itinéraire de la Route du Champagne, la création de l’association de promotion du champagne et des coteaux vitryats (APCCV) et de la fête « Bulles et Belles histoires de Champagne », c’est tout un territoire qui s’est mis en mouvement et qui se trouve aujourd’hui récompensé.



Haut de page