La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Les circuits courts au programme de l’assemblée de Farre 51
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 8 février 2011

Les circuits courts au programme de l’assemblée de Farre 51

L’assemblée générale de Farre 51 (forum de l’agriculture raisonnée respectueuse de l’environnement) se déroulera le 16 février prochain à Châlons-en-Champagne. Le thème retenu pour l’occasion est "Circuits courts : une solution d’avenir pour une agriculture durable ?".

Qu’entendons-nous par circuit court ? Ces modes de commercialisation ont-ils vraiment un avenir ? Qu’en est-il dans la région ?

Après avoir présenté l’évolution des attentes des consommateurs, Sophie Leflon, chargée de mission à la chambre régionale d’agriculture de Champagne-Ardenne et Claire Vanhee, conseillère agriculture biologique et diversification à la chambre d’agriculture de la Marne, feront l’état des lieux et montreront les perspectives d’avenir des circuits courts en Champagne-Ardenne, et plus particulièrement dans la Marne.

Puis, une table ronde animée par Benoît Collard, président de Farre 51, apportera les témoignages de 4 producteurs pratiquant la vente directe :

- Evelyne Dauvergne, présidente de l’association marnaise "Bienvenue à la ferme" et productrice d’escargots à Bouzy ;

- Jean-Christophe Léglantier, producteur de pommes à Saudoy ;

- Benoit Francart, éleveur de volailles et lapins à Saint Rémy-sur-Bussy ;

- Anne Sophie Delanery, productrice de foie gras de canards à Tilloy Bellay.

Assemblée générale du Forum de l’agriculture raisonnée respectueuse de l’environnement

Mercredi 16 février 2011, à 14 heures à Châlons-en-Champagne (centre de conférences du complexe agricole du Mont-Bernard).



Haut de page