La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

12 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Les Prix à l’innovation remis sur le VITeff
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 10 octobre 2009

Les Prix à l’innovation remis sur le VITeff

Comme chaque année impaire, les Prix à l’innovation seront remis par la CCEPC au cours du salon VITeff, le 14 octobre à 12 heures, dans l’amphithéâtre du hall Champagne. L’occasion de faire un point sur les avancées effectuées en terme de recherche, de technologie et de développement autour du champagne. Voici la liste des candidats « présélectionnés » dans les cinq catégories, ainsi qu’une présentation de leurs travaux. A noter qu’un « Prix spécial du jury » sera également remis.

Ce concours, destiné à valoriser les techniques les plus innovantes et les plus respectueuses de l’environnement en matière viticole et œnologique, distingue ses lauréats dans cinq catégories.

Catégorie viticulture  : Entreprise Kremer viticole, pour son T3E, premier tracteur enjambeur électrique.

Catégorie environnement  : Société Spray Concept et société Ravillon, pour le SP-ID (spraying par injection directe),premier système au monde permettant d’injecter et de mélanger au fur et à mesure du traitement plusieurs produits phytosanitaires sous forme solide et liquide.

Catégorie emballage et conditionnement  : Institut œnologique de Champagne, pour un système de congélation des cols de bouteilles de vins effervescents nommé Ecobac.

Catégorie internationale  : Station œnotechnique de Champagne (groupe Sofralab SAS), pour un test de détection des protéines instables situées dans le vin blanc  : l’Immunotest.

Catégorie œnologie  : LBM Industries, pour ses travaux sur l’inertage des vins effervescent et le système d’injection de liquide juste avant le bouchage nommé "jetting goutte à goutte"


Informations compl�mentaires :

Remise des Prix à l’innovation 2009, mercredi 14 octobre à 12 heures, dans l’amphithéâtre du hall Champagne.


Haut de page