La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

11 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Les Habits de Lumière fêtent leurs 10 ans
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 9 décembre 2009

Les Habits de Lumière fêtent leurs 10 ans

Tout Sparnacien qui se respecte connaît évidemment l’évènement majeur de la ville au mois de décembre. Les Habits de Lumière, ce sont des dizaines et des dizaines de manifestations, de concerts, de bars à champagne, d’illuminations, de parades en tous genres et, dans ce domaine, le SGV est connu pour être un acteur majeur de l’événement.

Ainsi le Syndicat ouvrira en grand ses portes à partir de 18 h 30 et jusqu’à 22 h. Trois bars à champagne proposeront la dégustation de cuvées de champagnes de vignerons et les visiteurs pourront se restaurer sur place. Des animations sont prévues et la fanfare rémoise des Boules de feu viendra mettre l’ambiance musicale. Pour ce qui concerne les Champagnes de Vignerons, ils proposeront un bar à champagne payant à partir de 19 h dans les locaux du 19 avenue de Champagne. Cette année, un disc jockey assurera une ambiance « dance floor ». Enfin, un graffeur réalisera une œuvre autour de l’identité des Champagnes de Vignerons. Comme à son habitude, le SGV sera de la fête des Habits de Lumière et la cour du 17-19 de l’avenue de Champagne sera bel et bien ouverte au public.

Deux jours et demi de fête

Mais les Habits de Lumière représentent, avant tout, un évènement qui enflamme tout Epernay. "Le but est de réunir le plus large public possible, des vignerons, pour qui la période est, très relativement, calme, aux touristes venus de l’étranger, explique Jacques Fromm, adjoint au maire d’Epernay. Depuis 10 ans, Les Habits de Lumière n’ont cessé de croître, en terme de public comme en terme d’espace et de temps". En effet, outre le grand rendez-vous du vendredi 11 dès 18h30 pour plus de quatre heures de fête, l’évènement s’étalera sur tout le week-end jusqu’à la parade automobile de plus de 300 véhicules de collection sur fond d’orchestre de jazz, le dimanche matin. Au niveau de l’espace, l’avenue de Champagne, refaite à neuf, s’ouvrira sur toute sa longueur offrant animations et dégustations aux visiteurs sur plus d’un kilomètre. La fête se prolongera également au-delà de la nouvelle place Saint-Thibault. Plus grands, plus longs, plus festifs, ces 10e Habits de Lumière promettent de fêter dignement leur anniversaire. Pour les plus curieux, le programme complet des animations est disponible en ligne.

Rendez-vous donc du 11 au 13 décembre pour la grande fête sparnacienne !



Haut de page