La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

22 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Les Champagnes de Vignerons lancent le concours "Art et Champagne"
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 27 avril 2012

Les Champagnes de Vignerons lancent le concours "Art et Champagne"

Neuf artistes champenois ont été invités à imaginer le visuel qui représente le mieux la personnalité des Champagnes de Vignerons à travers le concours "Art & Champagne". La meilleure œuvre sera reproduite sur un étui isotherme (Ice-Tube), en vente dès la fin de l’année à tous les adhérents Champagnes de Vignerons !

Vous pouvez dès à présent voter pour votre création préférée en vous rendant sur la page Facebook collective : http://www.facebook.com/Champagnesd…

A l’issue des votes, un jury de journalistes phares départagera, le 5 juin prochain, les cinq artistes les plus plébiscités par le public et élira la création 2012 des Champagnes de Vignerons qui servira d’écrin idéal (via l’ice-tube) aux champagnes de fin d’année.

Cette opération, la première du genre, est une nouvelle façon de communiquer auprès du grand public et des journalistes sur la créativité des vignerons champenois qui mettent leur art au service de l’élaboration de leurs cuvées. L’objectif final étant de proposer aux adhérents un objet collector qu’ils pourront facilement acquérir au SGV et proposer à la vente dès le mois de septembre. Cet étui sera également largement relayé dans la presse.

*Ice-tube : étui isotherme qui se garde au congélateur. Une fois sorti et la bouteille de champagne placée à l’intérieur, il permet de la conserver au frais. Plus besoin de vasque ni de glaçons !


Lien : le Facebook des Champagnes de Vignerons

Informations compl�mentaires :

www.champagnesdevignerons.com


Haut de page