La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le rallye Epernay Vins de Champagne tient sa 14e édition
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 24 mars 2010

Le rallye Epernay Vins de Champagne tient sa 14e édition

Plus d’une centaine de participants réunis, des marques prestigieuses représentées, un tracé attrayant : le 14e rallye Epernay Vins de champagne fait saliver et promet, comme chaque année, d’attirer les foules les samedi 27 et dimanche 28 mars prochains. Et les animations seront au rendez-vous…

Côté purement sportif, ce 14e rallye Epernay Vins de Champagne est composé d’un parcours de 341,7 kilomètres à travers le vignoble, réparti en dix spéciales, dont cinq différentes. Cette épreuve compte pour la coupe de France des rallyes. "Le parcours a été établi avec Jean-Claude Leuvrey et validé par les pilotes locaux, Tony Stique et Ludovic Varlet, explique Marc Charbonneau, responsable technique de l’épreuve. Nous avons tenu à connaître leurs "sensations". Les représentants des sections locales du Syndicat général des vignerons de la Champagne dans les communes traversées ont également collaboré étroitement. » Ainsi, le départ sera donné à Epernay, esplanade Charles-de-Gaulle à 16 heures le samedi pour un premier segment de trois kilomètres qui reliera Mardeuil. La dernière spéciale, quant à elle, sera lancée le dimanche à 15 heures 44 de Bouquigny, pour un tracé menant à Festigny (retrouvez les horaires complets, ainsi que la carte du tracé du rallye en pièces jointes). Entre temps, les pilotes auront pu traverser Aÿ, Mutigny, Chouilly, Avize, Troissy, Cuis ou encore Fleury-la-Rivière. Un petit tour touristique des alentours d’Epernay qui permettra aux pilotes d’admirer les paysages locaux.

Des animations en cascade

Mais le rallye Epernay Vins de champagne est aussi, et surtout, une grande fête et de côté-ci également on a mis les petits plats dans les grands. Premier rendez-vous : l’esplanade Charles-de-Gaulle à Epernay, véritable centre névralgique du rallye, où le public pourra assister au podium, à des expositions et à toutes autres animations. Et puis, le samide 27, à partir de 17 heures 10, sur l’avenue de Champagne, où Le public pourra partager un moment rare avec les équipages. Il sera possible d’approcher les bolides de retour des trois premières spéciales, s’entretenir avec les concurrents et leur faire signer des autographes, sur l’avenue la plus prestigieuse de la région. 280 bénévoles participeront à l’animation et à l’organisation d’un week-end gigantesque, avec 48 heures d’animations non-stop pour les 16000 spectateurs attendus. Le Rallye Epernay Vins de Champagne a véritablement acquis ses lettres de noblesse avec la venue régulière de grandes équipes officielles. Ainsi, Citroën, Subaru ou encore Peugeot sont attendues cette année. Une véritable reconnaissance pour l’ASAC qui accueille ces écuries avec le soutien des municipalités et des viticulteurs locaux.


Informations compl�mentaires :

Renseignements : ASAC, 7 rue du Colonel Fabien à Reims, 03 26 47 34 76. www.asac-champagne.fr


Haut de page