La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le raid Epernay Champagne fête ses 10 ans
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 15 juillet 2010

Le raid Epernay Champagne fête ses 10 ans

Les samedi 28 et dimanche 29 août prochains, plusieurs rendez-vous sportifs sont programmés au cœur de la Champagne. Parmi eux, le raid Epernay Champagne.

Le 28 août, à 14h30, le départ de la 1ère foulée pédestre d’Epernay Champagne sera donné Avenue de Champagne. Au menu : un parcours de 10 km tracé entre ville et vignes.

Le lendemain, dimanche 29 août, Cumières verra s’élancer la randonnée pédestre du raid qui a pour caractéristiques d’être à la portée de toutes et de tous, quel que soit le niveau d’entraînement. Départ à 9h45.

Mais le point d’orgue de ce dernier week-end d’août sera le raid Epernay Champagne qui célèbrera, sur 2 jours, sa 10ème édition. Le panel de disciplines sera éclectique : VTT, canoë, run&bike, marche ou course à pied, biathlon,… Selon le niveau d’entraînement, 3 parcours seront proposés. Ce raid est donc accessible à tous, des sportifs de haut niveau aux néophytes « coureurs du dimanche » venus découvrir autrement les paysages de Champagne. En effet, les atouts touristiques de la région seront mis en exergue. Il y en aura pour tous les goûts : canal latéral de la Marne ou simple cours d’eau, route du champagne ou sentiers escarpés, parc naturel de la Montagne de Reims. Cette association sport-découverte se fera comme chaque année dans une atmosphère conviviale. Si les muscles seront mis à contribution, les méninges auront aussi leur part de travail à effectuer. Ce raid s’apparente en fait à une véritable course d’orientation. Plans de villages et cartes IGN seront donc de la partie.

A noter qu’en clôture du raid, et en ouverture de la fête des sports de la ville d’Epernay, l’association « sport médico aventure » organisera le jeudi 2 septembre à 20h30 à Epernay le 1er forum Sport & Santé. Conférences et débats s’articuleront autour du thème « Bougez oui, mais bougez bien ! », le tout effectué sous l’œil attentif de l’ancien footballeur Marius Trésor.

Renseignements et conseils : www.raid-champagne.org



Haut de page