La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le printemps Bio commence demain
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 31 mai 2008

Le printemps Bio commence demain

L’édition 2008 de Printemps BIO se déroulera du 1er au 15 juin 2008 et une déclinaison régionale est bien évidemment prévue. Une trentaine d’animations ou manifestations très diverses figurent au programme et devraient permettre à chacun de trouver des réponses à ses interrogations ou attentes.

Première quinzaine de juin, dans toute la France, l’ensemble des acteurs de l’agriculture biologique se mobilise pour la nouvelle édition Printemps BIO, temps fort national d’information et de valorisation des produits issus de l’agriculture biologique. L’occasion, pour tous les consommateurs, de (re)découvrir principes, valeurs, techniques et pratiques de l’agriculture biologique.
Durant cette quinzaine, ils pourront également s’initier aux saveurs des produits bio et échanger avec les agriculteurs, artisans, transformateurs et distributeurs de la filière bio. Les nouvelles affiches et des documents d’informations sur la Bio accompagneront cet événement national.
Grande première pour la bio, 5 interprofessions* se sont associées à l’Agence BIO pour lancer, en totale synergie, un programme d’information sur 3 ans, avec le soutien de l’Union européenne. Lors de Printemps BIO 2008, elles mèneront de nombreuses actions, en particulier des animations en GMS et en magasins spécialisés.
* L’élevage, la filière fruits et légumes et celle des produits de grandes cultures.


Lien : Le site Bio de Champagne-Ardenne


Haut de page