La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

23 août 2017 accueil Accueil >  Le dernier numéro  > Le forum international Classe export 2008
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Le dernier numéro

Article publié le 7 janvier 2008

Parution du mois

Le forum international Classe export 2008

Après Mulhouse, Marseille, Paris et Lyon en 2007, Classe Export met son expertise et son savoir-faire au service des entreprises de la région en organisant le 3e forum international en collaboration avec la CCI de Reims et d’Epernay et des CCI de Champagne-Ardenne.

La CCI de Reims et d’Epernay, qui pilote le forum depuis 2 ans, a en effet souhaité lui donner cette année une nouvelle dimension. En effet, plus qu’un salon, l’édition 2008 a l’ambition d’être un apporteur de solutions à tous les stades d’une démarche export. Quelle que soit sa taille, son niveau de connaissance de l’International, qu’elle soit débutante ou experte, l’entreprise doit y trouver des informations et des solutions pour donner de la consistance à son projet.

Comment aborder les marchés étrangers  ? Comment se démarquer, communiquer et choisir le mode de déploiement le plus adapté  ? Quel pays choisir et quel réseau de distribution adopter  ?

Les entreprises qui n’ont pas encore franchi le cap de l’international s’interrogent… Elles savent que les enjeux sont importants, que la concurrence est réelle. Elles sont à la fois attirées par l’étranger mais se sentent souvent très seules face à l’ampleur de la démarche.

Plus de 75 experts de 40 pays seront réunis à Reims pendant ces deux journées. Ils pourront informer, conseiller et apporter des réponses concrètes dans le cadre de consultations individuelles. Chaque visiteur pourra ainsi disposer de son propre planning de rendez-vous  : qu’il s’agisse de prospection, de connaissance «  marchés  » et de point de repères sur qui fait quoi à l’International, de réglementation, de procédures douanières, de logistique, d’assurance et de répartition des risques.

Enfin, pour les viticulteurs plus avancés dans leur démarche, qui s’interrogent sur le mode de déploiement (choix du partenaire, réseaux de distribution, protection de la marque), les organisateurs de ce forum proposeront des rendez-vous pré-programmés, particulièrement adaptés pour du conseil sur-mesure.

Les temps forts

  • Le Maroc, pays à l’honneur, mais également la Hongrie, l’Inde, les Etats-Unis, le Japon, le Brésil, la Turquie, l’Allemagne, la Chine,… feront l’objet de conférences Marchés.
  • Des ateliers techniques et pratiques sont aussi au programme et feront le point sur les aides, les normes, les fichiers spécialisés, l’optimisation des coûts logistiques, la sécurisation des opérations financières, la gestion des salariés à l’étranger etc.
  • Une opération « Nouveaux exportateurs » est spécialement conçue pour aider les entreprises débutantes à l’International Une opération Vie (Volontariat international en entreprise), pour permettre aux entreprises de recruter un collaborateur à l’étranger tout en bénéficiant d’aides financières.

Informations compl�mentaires :

Plus d’informations et inscription sur le site web  : www.forum-international.fr – N° azur  : 0 811 02 41 41

Isabelle Vilnet

En images




Haut de page