La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le festival « Musiques en Champagne »
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 19 août 2009

Le festival « Musiques en Champagne »

Organisé par la communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne, la MJC intercommunale d’Aÿ et les communes hôtes, le festival « Musiques en Champagne » célèbrera, cette année, sa 10e édition avec la promesse « d’éveiller tout les sens » !

Car il ne s’agit pas là d’un festival musical comme un autre. En organisant une ou plusieurs animations parallèlement à chaque concert, « Musique en Champagne » propose de joindre la découverte d’un terroir à celle d’un artiste. Le programme se veut, cette année, éclectique afin de rallier un maximum de sensibilités au festival :

Dimanche 23 août, au restaurant le Royal Champagne de Champillon. 18 heures : démonstration culinaire de Philippe Zanchetta, chef du Royal Champagne. 20 heures : concert du groupe Jessica loves the rabbit (pop-jazz).

Mardi 25 août, au kiosque ou à la Maison de Mareuil. 17 heures : visite commentée du champagne Billecart Salmon. 19 heures : concert du groupe Rémi Abram quartet (jazz).

Mercredi 26 août, à l’église abbatiale d’Hautvillers. 19 heures : concert du groupe New gospel family (gospel). 21 heures : visite du village à la lumière de la torche.

Vendredi 28 août, à la coopérative viti-vinicole de Tauxières-Mutry. 17 heures 30 : conférence animée par la Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims sur le thème des oiseaux du jardin. 19 heures : concert du groupe Emzel café (chanson festive).

Samedi 29 août, salle des fêtes et jardin de la maison de champagne Jacquesson, à Dizy. 18 heures : conférence sur le thème « les troubles en Irlande du Nord, des origines à nos jours ». 19 heures : concert du groupe Irish coffee group (folklore irlandais).

Concert de clôture Dimanche 30 août, aux anciens pressoirs Pommery, à Aÿ. 18 heures : le Bal de Martine. Sur la piste de danse, les participants mêleront valses, danses cubaines, chanson italiennes ou encore les bons vieux slows. Tarif unique de 6 euros, nombre de places limité.

Renseignements et réservations : Office de tourisme intercommunal d’Hautvillers, 03.26.57.06.35 ou info tourisme-hautvillers.com. Tarif : 11 euros pour un concert – possibilité de tarifs réduits et dégressifs. Attention ! Pour certains concerts et animations le nombre de places est limité, il est indispensable de réserver.



Haut de page