La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

20 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le développement durable en question sur le Viti Vini
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 13 octobre 2008

Le développement durable en question sur le Viti Vini

Mercredi matin, la filière a rendez-vous au Millésium à Epernay pour le 5è salon Viti Vini. Exposants et visiteurs pourront participer jeudi après midi à une conférence inédite sur les enjeux du développement durable pour la Champagne, organisée par le Crédit agricole du Nord avec la participation de la Champagne Viticole.

Au-delà des mots et des formules, quelle est la vraie place du développement durable dans l’économie champenoise ?
C’est le sens du rendez-vous imaginé le jeudi 16 octobre à 14 h 30 par le Crédit Agricole du Nord Est en collaboration avec la Champagne Viticole à l’occasion des 7èmes Rencontres « Espace Champagne », organisées dans le cadre du salon Viti-Vini qui se tiendra du 15 au 18 octobre au Millésium d’Epernay.

Une large palette d’intervenants

La thématique sera abordée par Sylvie Bénard, Directrice Environnement du groupe LVMH, Joël Rochard, Responsable du Pôle Environnement durable de l’Institut français de la Vigne et du Vin et coordinateur du groupe Viti-viniculture Durable à l’OIV et Arnaud Descôtes, Responsable Environnement du CIVC. Une table ronde réunira ensuite différents acteurs de l’économie régionale. Seront présents : Bernard Mary en sa qualité de Président du Pôle de Compétitivité Industries et Agro-Ressources, Dominique Pierre, Directeur Général du Centre Vinicole Nicolas Feuillatte, Rudy Billecoq, Directeur Général du Réveil de la Marne et Christophe Villers, Président du directoire du Foyer Rémois.


Informations compl�mentaires :

« Le développement durable dans l’économie champenoise ». Conférence-débat le jeudi 16 octobre à 14 h 30 au Millésium d’Epernay. Entrée libre


Haut de page