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Actualité

Article publié le 8 octobre 2009

Le consommateur du luxe est-il en crise ?

Le Crédit Agricole du Nord-Est, en partenariat avec La Champagne Viticole, organise sur le VITeff ses 8e Rencontres Espace Champagne. Un rendez-vous axé autour du luxe et de cette question : son consommateur est-il en crise ? Eléments de réponse le mercredi 14 octobre à 14 heures 30, dans l’amphithéâtre du hall Champagne.

« Ce n’est pas seulement la crise de ceux qui n’ont pas les moyens, mais de tout le monde ». La sentence est de Stéphane Truchi, président du directoire de l’Ifop, institut partenaire de ces 8e Rencontres Espace Champagne. En effet, force est de constater que la consommation de produits de luxe subit de pleine fouet la crise. Inquiétant pour le champagne ? Pas tellement puisque, de l’ensemble des branches sur lesquelles l’Ifop s’est penché au cours de ses enquêtes sur le luxe, il semble que le champagne s’en sorte plutôt bien. Ce qui n’est pas le cas, par exemple, du textile ou de la mode. Au cours de cette conférence, une première partie sera donc consacrée aux études menées par l’Ifop sur la consommation du luxe. Stéphane Truchi et Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique de l’institut, présenteront l’évolution des comportements et les attentes des consommateurs du luxe. Dans un deuxième temps, une table ronde de professionnels du luxe permettra d’apporter un éclairage sur la gestion actuelle de la crise dans leur univers. Jean-Luc Déchery, PDG de Camille Fournet, marque haut de gamme de maroquinerie et partenaire de maisons prestigieuses telles que Chopard ou Rolex, et Olivier Villalon, directeur général du Moulin Rouge, donneront leur sentiment sur le sujet. La conférence est gratuite mais il convient de s‘inscrire en ligne sur le site du VITeff.


Informations compl�mentaires :

8e Rencontres Espace Champagne, mercredi 14 octobre, 14 heures 30, amphithéâtre du hall Champagne.


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