La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le concours des ambassadeurs du champagne est lancé
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 3 mai 2008

Le concours des ambassadeurs du champagne est lancé

Pourtant célèbre dans le monde entier pour ses vins et son peuple d’amateurs, la France n’a pas encore pu fêter la victoire d’un professeur ou formateur de l’Hexagone au concours européen des ambassadeurs du champagne.

Après avoir couronné successivement un Belge, une Britannique et une Allemande, la quatrième édition du Concours européen des Ambassadeurs de Champagne a été lancée le 2 avril dans 8 pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas et Suisse).
Les « ambassadeurs » ce sont les professeurs d’écoles hôtelières, les animateurs de centres de formation ou de clubs de dégustation qui sont chaque jour à pied d’œuvre pour faire connaître les spécificités des terroirs, expliquer les diverses méthodes d’élaboration, faire découvrir les métiers de la vigne et du vin et enseigner l’art de la dégustation et du plaisir de boire bien.
Très conscient du rôle essentiel des enseignants dans ce domaine sensible, le Comité interprofessionnel du vin de Champagne organise ce concours à leur intention, pour valoriser leur travail, leurs connaissances et mettre en lumière l’importance de leur savoir faire.
A l’issue des expériences précédentes, tous les concurrents témoignent d’un concours « de très haute qualité… riche d’enseignements » et « d’un moment inoubliable avec un groupe de professionnels ayant la passion du Champagne ».
A ceux qui, comme Albert Einstein, pensent que « la connaissance s’acquiert par l’expérience », à ceux qui aiment le vin, à ceux qui aiment transmettre leur savoir, le Comité interprofessionnel du vin de Champagne propose de vivre l’expérience du Champagne et de la Champagne en participant à cette compétition européenne.


Lien : Le site du concours des ambassadeurs

Informations compl�mentaires :

Toutes les informations et les bulletins d’inscription sont disponibles sur www.ambassadeurschampagne.com.


Haut de page