La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

19 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le Sitevi ouvre bientôt ses portes
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 24 novembre 2007

Le Sitevi ouvre bientôt ses portes

Le SITEVI constitue LE rendez-vous des professionnels pour les matériels, équipements et services du secteur vitivinicole.
Comme tout salon professionnel, le Sitevi est l’occasion pour le vigneron de faire le point sur l’évolution des techniques, mais c’est aussi un moment d’échanges, de découvertes et d’ouverture.

Ce salon d’envergure internationale se déroule tous les deux ans et est organisé par Exposima, regroupant Exposium et les syndicats professionnels, SYGMA et SECIMA.
Avec 800 exposants venant de 22 pays, l’édition 2007 se place sous le signe de l’innovation. Cette année, ce ne sont pas moins de 170 nouveaux exposants qui sont attendus. Parmi ceux-ci, ¼ viennent du secteur Vinification/œnologie, et ¼ du secteur embouteillage/packaging.

Nouveauté : un espace services

Une nouveauté fera son apparition pour cette édition : l’espace Services et conseils, destinée à accompagner les viticulteurs dans la commercialisation de leurs vins, à l’export ou sur le marché national. Les visiteurs, qui devraient être plus de 45 000 à arpenter le SITEVI, trouveront sur cet espace des stands institutionnels, des offres de formation, de design ou de sites web. Sont prévus aussi des ateliers portant sur les thèmes de la connaissance des marchés, le packaging en Grande Bretagne, etc. Dans le contexte que traverse la viticulture française, ces forums d’information sur la commercialisation devraient rencontrer un vrai succès !

Entrez gratuitement sur le salon

Pour la première fois, la Champagne Viticole vous offre une entrée sur le SITEVI. Comment ? C’est très simple en entrant le code suivant CHAMPVITI une fois que vous avez cliqué sur http://www.sitevi.com/ExposiumCms/d….


Lien : Tout savoir sur le Salon


Haut de page