La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le Rallye des vins de Champagne à Epernay
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 28 mars 2008

Le Rallye des vins de Champagne à Epernay

Une fois encore les vignerons des villages traversés par le rallye sont en pleine effervescence, comme tous les ans les préparatifs vont bon train et les réunions s’enchaînent à un rythme soutenu mais dans une ambiance toujours aussi conviviale car tous ces viticulteurs sont maintenant rodés à l’organisation de LEUR rallye.

2008 verra une foule de nouveautés :Tout d’abord les contrôles techniques qui se déroulent au Garage Renault à Magenta débuteront dès le vendredi 28 Mars à partir de 16h30 jusqu’à 19h00,et bien sûr toujours le samedi matin au même endroit. Le samedi 29 après-midi les épreuves spéciales débuteront à 13h30 pour la première voiture qui partira de l’esplanade Charles de Gaulle à Epernay où se trouve le parc de regroupement ainsi que le podium d’arrivée.
La venue exceptionnelle du toujours spectaculaire JEAN RAGNOTTI en tant qu’ouvreur sur sa clio R3 contribuera a donner du cachet à cette épreuve.

2 grandes nouveautés

Cette édition 2008 comporte donc deux nouveautés importantes avec deux nouvelles spéciales de 4km310 et 1km980 respectivement situées sur les communes de DIZY-CHAMPILLON ainsi qu’une spéciale qui partira d’EPERNAY pour rejoindre MARDEUIL mais …chut : nous n’en dirons pas plus sur ces nouveaux tracés qui sans nul doute seront tous les deux très spectaculaires.
L’occasion pour les organisateurs d’accueillir deux nouvelles sections locales au sein de l’organisation de ce rallye.
Bien sûr la spéciale de CHOUILLY/CUIS/CRAMANT/AVIZE est toujours d’actualité avec un dernier passage de nuit dans le vignoble de la Côte des Blancs sur les trois passages prévus.
La journée du dimanche 30 mars sera toute aussi chargée pour les équipages puisque les 3 épreuves spéciales habituelles seront a parcourir 3 fois ,les hostilités débuteront à 8h28 pour la 1ère voiture qui partira de CORMOYEUX pour rejoindre FLEURY LA RIVIERE . La 2ème épreuve spéciale de VENTEUIL/TINCOURT/REUIL a été totalement revue. Mais comme d’habitude, tout se jouera à l’issue de la dernière spéciale, que les pilotes appellent désormais "le juge de paix", longue de 17km760 elle traverse le vallée du Flagot au départ de BOUQUIGNY reliant TROISSY/NESLE LE REPONS/FESTIGNY/MESNIL LE HUTTIER pour terminer sur les hauteurs de LEUVRIGNY. Tous ces villages ont fait l’histoire de ce rallye par leur tracé au coeur des routes de vignes sur des chaussées si particulières alternant goudron et béton. Les nombreux équipages présent cette année ne manqueront pas une nouvelle fois d’amener un spectacle haut en couleurs. On attend d’ores et déjà de nombreuses WRC (206, 307, Subaru, etc… )
Alors, amis vignerons et spectateurs, retenez bien ces trois jours de fêtes du sport automobile les 28, 29 et 30 mars au coeur du vignoble champenois.



Haut de page