La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

23 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le Phare de Verzenay ouvre à nouveau ses portes
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 5 avril 2013

Le Phare de Verzenay ouvre à nouveau ses portes

Après deux mois et demi de fermeture, le Phare de Verzenay a ouvert ses portes au public depuis le 16 mars pour une nouvelle saison dédiée à la découverte de la Champagne et des champagnes. Toute la saison sera ainsi marquée par de nombreux rendez-vous et évènements.

Du 16 au 28 avril 2013, Katia COLLINET proposera une exposition intitulée « La Champagne au fil des Bulles », une exposition dans laquelle les lieux de production des bulles de champagne des plus grandes Maisons, rarement accessibles aux non professionnels, se transforment en bulles photographiques pour vous conter les étapes clés de l’élaboration du champagne depuis la pollinisation des fleurs de vigne jusqu’à la présentation des flaconnages. La Nuit des Musées sera l’occasion de s’initier à la cuisine, avec un atelier cuisine qui sera proposé par Eric GEOFFROY, au Piano des Chefs. La Fête de la Vigne et du Vin permettra à chacun de découvrir les Champagnes des vignerons. Toute l’année, ce sont 14 marques de Champagnes de la Montagne de Reims qui sont proposées à la dégustation. Pendant tout le week-end de l’Ascension, à l’occasion de la Fête de la Vigne et du Vin, 4 Champagnes seront exceptionnellement proposés chaque jour à a coupe. En 2013, le Phare sera ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 17h la semaine et de 10h à 17h30 les week-end et jours fériés.


Lien : Le site du Phare de Verzenay


Haut de page