La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le Monde du vin a rendez-vous à Bordeaux
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 5 juin 2007

Le Monde du vin a rendez-vous à Bordeaux

Vinexpo se déroulera du 17 au 21 juin 2007 à Bordeaux. Cette 14ème édition, placée sous le signe des échanges au sommet, fait aussi la part belle aux innovations avec la création d’une nouvelle section dédiée au marketing, Marketers by Vinexpo, le Club du Lac et l’installation d’une passerelle sur le lac pour relier les deux entités du salon et faciliter l’accès aux salles de conférences et de dégustations. Offrir toujours plus de services et garantir le meilleur accueil reste une des priorités de Vinexpo.

Vinexpo ouvre les portes des arcanes du monde du vin et des spiritueux Avec ses 2 400 exposants venus des 5 continents, Vinexpo n’est pas seulement la plus grande vitrine du monde vitivinicole, c’est aussi un lieu de rencontre et d’échanges, un laboratoire d’idées, le point de convergence de toutes les connaissances et savoir-faire sur un marché en constante évolution. Plus de 60 dégustations et 20 conférences-débat sont ouvertes aux 45 000 visiteurs attendus sur le salon Vinexpo, à Bordeaux, du 17 au 21 juin.

Distribution : les réseaux se dévoilent

Ventes sur Internet ou au travers des circuits traditionnels de cavistes ou Cafés/Hôtels/Restaurants, plusieurs conférences aborderont des thèmes aussi divers que « Comment valoriser l’offre vins en restauration », « La formation continue des sommeliers », « Les cavistes en France en 2006 »,« Le meilleur des sites de vente en ligne » ou encore « l’oenotourisme, un canal de distribution efficace et rentable ».

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » ? Vinexpo 2007 revoit les classiques !

Le packaging des vins est devenu un élément déterminant dans l’acte d’achat. Deux conférences traiteront de ce sujet sous des angles très différents. La première est prospective, sociétale et économique « Influence du packaging sur le consommateur, la seconde, « L’impact du packaging dans l’acte d’achat en Russie », est une étude riche d’enseignements sur le consommateur russe.

Investir dans le vin : la parole aux experts financiers

Plusieurs conférences complémentaires traiteront de ce sujet : « Tendances économiques et financières concernant la production et les ventes mondiales de vins et spiritueux », « Vin et patrimoine : succession, investissements, placements… comment s’y retrouver », et « Investir dans un domaine vinicole : solutions juridiques, fiscales et financières ». De nombreux autres thèmes seront débattus, notamment une conférence de Savoir Boire, Savoir Vivre qui pose la question d’éthique : « Peut-on vendre du vin et des spiritueux et promouvoir la consommation modérée ? Contradiction ou complémentarité ? ».


Lien : Site de Vinexpo

Informations compl�mentaires :

Retrouvez l’ensemble des conférences et des dégustations sur www.vinexpo.com


Haut de page