La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

23 février 2018 accueil Accueil >  Actualité  > Le Crédit Agricole du Nord-Est première banque régionale
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 13 avril 2007

Le Crédit Agricole du Nord-Est première banque régionale

En 2006, la demande en capitaux a été soutenue au niveau régional. La progression a été de 17,9 % en moyenne. La part des ménages a augmenté de 14,8 % et celle des professionnels de 19,7 %. L’agriculture et la viticulture ont, quant à elles, augmenté de 11,9 %.

Au terme de l’exercice 2006, le Crédit Agricole du Nord Est se pose en leader de la bancassurance dans sa circonscription avec 815 000 clients sur l’Aisne, la Marne et les Ardennes, 41,2 % de parts de marché en matière de collecte et 51,8 % en matière de Crédit. Pour l’avenir, le Crédit Agricole du Nord Est entend conforter ses positions. Dans le domaine de l’assurance, l’objectif est de devenir le numéro 1 régional à l’horizon 2010, toutes branches confondues. Dans le domaine bancaire, l’ambition est d’offrir les meilleures prestations aux meilleurs prix, en ajustant systématiquement les tarifs.

Engagé localement

Parallèlement à ses engagements dans le développement de l’économie régionale (comme l’ont montré en 2006 son implication dans la reprise du champagne Taittinger par la famille et son rôle décisif dans la mise en place du pôle de compétitivité industries et agro-ressources), le Crédit Agricole du Nord-Est œuvre dans deux directions. Dans le sens de la solidarité avec les « points passerelles » chargés de venir en aide aux personnes fragilisées financièrement. Dans le sens du maintien des tissus ruraux et périurbains avec le développement des « boutiques vertes » qui offrent un ensemble de services bancaires et non bancaires. Pour réaliser son plan de développement, le Crédit agricole du Nord-Est prévoit de recruter 1500 personnes sur la période 2006-2013. L’an passé, 253 ont déjà intégré l’entreprise.



Haut de page