La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

23 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Le 5è forum Export à Troyes
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 7 février 2009

Le 5è forum Export à Troyes

Le 5ème Forum International, organisé par Classe Export, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et les CCI de Champagne-Ardenne, aura lieu le 10 février prochain à Troyes. L’occasion de faire le point sur sa stratégie et de découvrir des opportunités nouvelles.

L’International ne connaît pas la crise ! En dépit du contexte économique, les entreprises françaises se mobilisent et tentent de trouver de nouvelles sources de croissance. Les aides en matière de commerce extérieur n’ont jamais été aussi nombreuses et incitatives. Malgré l’enthousiasme et les soutiens financiers, la démarche n’est pas sans risques et les entreprises se sentent bien souvent seules. Aussi, le Forum International réunit plus de 137 experts et 38 pays pour aider les entreprises à découvrir de nouveaux marchés, à repérer les aides…bref, à concrétiser leur projet.

Des besoins analysés au cas par cas

Logistique, aides, assurances, financement, ressources humaines, développement commercial, notoriété…Chaque besoin est analysé avant le Forum et fait l’objet d’un planning de rendez-vous individuel et gratuit. Des rendez-vous ciblés avec les experts techniques et les représentant de pays étrangers. Ce système de consultations à la carte permet à chacun de gagner du temps. Par ailleurs, dans le cadre de l’opération « Nouveaux Exportateurs », chaque entreprise qui débute à l’International aura la possibilité de bénéficier d’un programme export avec éclairage marché et suivi personnalisé. Enfin, une opération de recrutement de V.I.E permettra à des entreprises en quête de collaborateurs à l’étranger, de rencontrer des profils de candidats adaptés à leur recherche.

Des marchés prometteurs

Parmi les zones et pays représentés sur le Forum International : Les pays d’Europe Centrale et Orientale, Maghreb, Moyen-Orient, Amérique du Nord, Chine, Allemagne, Roumanie, Brésil, Japon, Ukraine… Des conférences « marchés » et des « ateliers de partage d’expériences » donneront à chaque visiteur des informations sur les opportunités de business, les pièges à éviter, les éléments de négociation et les bonnes pratiques…

Des temps forts

La remise des Trophées régionaux de la meilleure croissance à l’export clôturera cette journée et sera suivie d’une grande conférence plénière sur le thème « Comment transformer la crise en opportunités ».


Lien : En savoir plus

Informations compl�mentaires :

Mardi 10 Février à Troyes - Espace Argence Contact : Stéphanie GIBERT, Tél : 04 72 59 10 10 – stephanie.gibert classe-export.com


Haut de page