La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

26 juin 2017 accueil Accueil >  Actualité  > La Route du Champagne en Fête commence demain !
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 25 juillet 2014

La Route du Champagne en Fête commence demain !

La Route du Champagne en Fête est un événement estival grand public, imaginé par les vignerons en 1995. Le principe de ce week-end : ouvrir les caves et les bouteilles d’un village ou d’un secteur de la Côte des Bar. Cette année, les samedi 26 et dimanche 27 juillet, ce sont les villages de Gyé-sur-Seine, Neuville-sur-Seine, Buxeuil, Mussy-sur-Seine, Courteron, Plaines-Saint-Lange et Polisot qui ouvriront leurs caves aux visiteurs et leur feront bénéficier d’une dégustation gratuite.

La Compagnie Polychrome, compagnie de spectacle vivant, a été mandatée par le comité d’organisation de la Route du Champagne en Fête 2014 afin de créer un fil conducteur thématique entre les sept villages. Pour l’occasion, elle proposera six spectacles dans les disciplines suivantes : musique, théâtre de rue, danse aérienne, marionnette et danse. En parallèle, la Compagnie assurera la programmation de plus de 50 artistes qui déambuleront dans chaque village.

Quelques jours avant la manifestation, une journée réservée aux professionnels (cavistes, importateurs, sommeliers) est organisée le vendredi 25 juillet. L’association organisatrice de l’événement, Cap’C met à cet effet un bus à disposition, à partir de Troyes et propose une journée de dégustation et de présentation du secteur en fête de l’année. L’inscription est obligatoire sur le site internet de la Route du Champagne en Fête.


Lien : Le site de l’événément

Informations compl�mentaires :

Samedi 26 juillet : de 11 h à 19 h - Dimanche 27 juillet : de 10 h à 18 h - Tarif : 18 euros avec flûte et porte-flûte, carnet de route et éthylotest


Haut de page