La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > La Foire de Châlons et Equip Agro démarrent le 29 août
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 26 août 2008

La Foire de Châlons et Equip Agro démarrent le 29 août

La foire de Châlons en Champagne et Equip Agro, organisés par l’UCIA de Châlons, ouvriront leurs portes le 29 août. Pendant 10 jours, mis à part les journées à vocation particulière (journée des jeunes et du sport, de la santé, des Jeunes Agriculteurs, du champagne, de la ville de Reims, de la Ville de Châlons…), cette manifestation est d’abord le rendez-vous agricole par excellence. Sans oublier les spectacles et concerts gratuits.

La foire est l’occasion pour les professionnels de tous métiers de rencontrer ce public et leurs concurrents face à face. De déterminer la valeur de ses produits, de faire le point sur son marché, d’échanger expériences et conseils. Autant de stands et de salons où le visiteur professionnel ou non pourra découvrir toutes les nouveautés humaines, commerciales, technologiques, de l’objet astucieux au système révolutionnaire.

Le carrefour de l’innovation du machinisme agricole

Salon à part entière sur 50 000m2 d’espace, en plein cœur de la foire, EQUIP’AGRO a pour vocation de réunir le monde agricole et viticole dans la diversité de ses savoir-faire, mais aussi d’ouvrir largement des portes à d’autres intervenants, comme les industriels, chercheurs, élus, citoyens.

Le pôle IAR

Le pôle de compétitivité Industrie et Agro-Ressources (IAR) à vocation mondiale, a bénéficié cette année du soutien du Prince Albert II, qui à travers sa fondation, participe au programme dédié à l’expérimentation biomasse. Durant le seul premier semestre 2007, le pôle a labellisé 40 projets qui représentent près de 70 millions d’euros de budget de recherche scientifique.


Lien : Le site de la Foire


Haut de page