La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

12 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > "La Champagne vue du ciel" au phare de Verzenay
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 10 mai 2012

"La Champagne vue du ciel" au phare de Verzenay

Le phare de Verzenay accueille l’exposition « La Champagne vue du Ciel » par le photographe Michel Jolyot. Une photo de chacune des 319 communes qui bénéficient de l’appellation Champagne, et une cinquantaine de beaux détails vus du ciel… une expérience unique et de belles surprises à découvrir jusqu’au 3 juin !

Né en 1957 à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube et photographe depuis 1980, Michel Jolyot publie régulièrement des livres consacrés à la Champagne, ses villes, son vignoble, sa terre et ses caves. Son œuvre met en valeur les paysages de Champagne qu’il parcourt en toutes saisons, dévoilant ainsi l’intimité d’une géographie particulière.

« La Champagne vue du ciel » c’est 30 heures de survol de la Champagne et une sélection parmi 12 000 clichés. Une expérience unique qui a donné naissance à un livre du même nom dans lequel on retrouve une photo de chacune des 319 communes qui bénéficient de l’appellation Champagne et une cinquantaine de beaux détails vus du ciel. L’exposition met en avant une sélection de photographies issues du livre.

Le Syndicat général des vignerons a souhaité s’associer à ce projet parce qu’il illustre à la fois la diversité du vignoble, valorise le travail de l’homme mais aussi la richesse paysagère.


Lien : le site du phare de Verzenay

Informations compl�mentaires :

Ouvert tous les jours (sauf le lundi), de 10 h à 17 h et de 10 h à 17h30 le week-end. 
Tél. : 03 26 07 87 87
 http://www.ccvmr.com/lepharedeverzenay/

et le site internet de La Champagne vue du ciel http://www.lachampagnevueduciel.com/


Haut de page