La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > La Champagne à l’honneur au salon de l’agriculture
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 23 février 2011

La Champagne à l’honneur au salon de l’agriculture

La Champagne, à travers ses métiers, ses produits, son savoir-faire et sa formation, sera tout particulièrement à l’honneur cette année pendant le salon de l’agriculture. Ainsi, la Région co-organise avec le Syndicat général des vignerons une conférence de presse autour de la valorisation des métiers et dédie la journée de vendredi au champagne. Rendez-vous aussi sur les stands des établissements de formation de la région qui proposent des animations permanentes.

Pour la 3e année, la Région Champagne-Ardenne sera coordinatrice d’un espace de 450 m² au Salon International de l’Agriculture à Paris. Jusqu’au 27 février, la Champagne-Ardenne sera présente dans le Hall des Régions de France (Hall 7-1) à Paris-Porte de Versailles. Un stand qui se veut fédérateur puisque Jean-Paul Bachy, Président de la Région, a invité collectivités territoriales, institutionnels, producteurs, lycées agricoles et acteurs du tourisme à se réunir sous la bannière du Conseil régional.

Zoom sur les métiers du champagne

7 lycées agricoles et viticoles seront également présents pour la 7e année consécutive au Salon de l’Agriculture représenteront l’ensemble des filières de formations agricoles dispensées en Champagne-Ardenne. Le 25 février, la journée sera consacrée au champagne : la Région accueille le Syndicat Général des Vignerons pour une opération de promotion des métiers viti-vinicoles. Au programme : démonstrations par les élèves du lycée d’Avize, présentation de Vino Passion, salon de l’oenotourisme qui se tiendra à Epernay en mai prochain.



Haut de page