La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

19 août 2018 accueil Accueil >  Actualité  > La Champagne Viticole entre à l’école
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 15 mars 2007

La Champagne Viticole entre à l’école

Pour la première fois, la Champagne Viticole participe à la Semaine de le presse à l’école qui se déroulera du 19 au 24 mars prochain . Ainsi, dans le droit fil du thème :"Découvrir le monde avec les médias", les classes des collèges et lycées de la région pourront découvrir en les feuillettant la revue professionnelle. Une autre façon de faire découvrir la filière aux jeunes !

En effet, en participant à cette action d’envergure nationale, la Champagne Viticole a souhaité se rapprocher du public des jeunes, en mettant à leur disposition une information qu’ils n’ont pas l’habitude de voir traiter mais aussi dans le but de faire découvrir aux élèves des établissements de la région la filière champenoise.

Une pratique citoyenne des medias

Initiative du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de son Centre de liaison de l’enseignement et des moyens d’information (CLEMI), la Semaine de la presse est organisée en partenariat notamment avec les organisations représentatives de la presse. La 18e édition réunit plus de 4 millions d’élèves de la maternelle à l’université et près de 400 000 enseignants issus de 13 040 établissements scolaires métropolitains. Ils vont travailler avec les professionnels de 1 463 médias dont 572 publications qui offrent 1 190 577 exemplaires et 891 autres médias audiovisuels, agences de presse et sites Internet.


Lien : En savoir plus sur la Semaine de la presse


Fichiers � t�l�charger

Haut de page